Club alisitt de Rabat et Salé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club alisitt de Rabat et Salé

Un espace de rencontre des lauréats de l'Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maroc : un programme d'elearning pour les AGV

Aller en bas 
AuteurMessage
am3doure




Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/06/2007

Maroc : un programme d'elearning pour les AGV Empty
MessageSujet: Maroc : un programme d'elearning pour les AGV   Maroc : un programme d'elearning pour les AGV Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:19

Maroc : un programme d'elearning pour les AGV



Maroc : un programme d'elearning pour les AGV Moamao10

Les Journées se sont poursuivies avec 4 exposés. Abass Azzouzi, DG de l'ONMT du Maroc et Salima Haddour, directrice France, ont ouvert le feu, avec la présentation de la destination Maroc, de son potentiel de développement de l'avancement des projets en cours.

Le Maroc est parfaitement dans les « clous » par rapport à ses ambitions et à son objectif de 10 millions de touristes. « On va finir l'année avec 7 millions de touristes (+11%) et une augmentation de 27% de ses recettes » rappelle Abass Azzouzi.

Les promoteurs de la destination veulent accompagner les TO et la Distribution dans leur démarche de vente. L'Office national marocain du tourisme prépare en ce sens un programme de-learning ainsi que des éductours spécifiques pour mieux cerner le produit.

Ce fut ensuite au tour de Marc Lassus, ancien président fondateur de Gemplus, de mettre l'accent sur la véritable révolution copernicienne des nouvelles technologies. Ceci grâce à leur convergence croissante et une vitesse d'adoption toujours plus rapide par le grand public.

« Il ne faut pas confondre multicanal et empilement des différents canaux de vente, rappelle Vincent Fouquet, patron d'IGA. Le véritable multicanal c'est la possibilité de faire communiquer l'ensemble de ces vecteurs entre eux et d'être en mesure de reprendre la vente là où on l'avait laissée…»

Mais, quel que soit le degré et la nature de ce principe, la priorité axiale pour l'agence doit être de soigner et de qualifier son fichier.

Il revenait à Jean-Louis Richard, de clôturer la séance. Avec son talent de communicateur-né, le PDG d'Amadeus, a fait passer une série de messages essentiels. Premier constat : les règles du jeu ne sont plus les mêmes et ce sont les clients qui les ont prises à leur compte.

La virtualisation et Internet ont tout balayé sur leur passage. En mettant à la disposition du client une information exhaustive, la Toile en a fait un expert. Une nouvelle génération de consom'acteurs est née. Celle qui refuse d'être noyée dans la masse et revendique son individualité et son droit à la
différence.

«Le consommateur est devenu un véritable professionnel et l'agent de voyages devra passer de plus en plus de temps auprès de lui à justifier son expertise et sa valeur ajoutée lors de la vente. »

« L'offre multicanal des professionnels doit obéir à une stratégie d'entreprise et ne pas être légitimée uniquement par la technologie. »


Enfin, pour réussir multicanal, externalisation et mutualisation, outre la stratégie d'entreprise, il faut des technologies évolutives et des partenaires fiables.

http://www.tourmag.com/Marrakech-Manor,-remonte,-bouscule-ses-fournisseurs_a22740.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorkani.uniterre.com
 
Maroc : un programme d'elearning pour les AGV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc : des TO s'engagent pour un tourisme responsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club alisitt de Rabat et Salé :: Tourisme Marocain :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser